Wezembeek-Oppem : vol “rase-motte” du Boeing 747 Belgocontrol dément le risque de dangers
Wezembeek-Oppem : vol “rase-motte” du Boeing 747 Belgocontrol dément le risque de dangers

Suite à l’information parue hier concernant le vol de l’avion de la compagnie turque My cargo Magna Airlines, qui dans la nuit de dimanche à lundi avait effectué un survol “rase-motte” aux dessus des habitations, après décollage de la piste 19 de Brussels Airport, Belgocontrol dément tous les dangers.

Pour le bourgmestre et pour les habitants de Wezembeelk-oppem, la catastrophe avait été frôlée, et l’association UBCNA de riverains avait signalé un vol en infraction effectué en dehors du couloir aérien autorisé.

Pour Belgocontrol, toutes les accusations sont infondées concernant l’interdiction de vol pour cet avion. L’office de contrôle ne dispose pas des compétences ou des moyens juridiques pour refuser un décollage, hormis si la sécurité aérienne est menacée…D’une façon générale, les avions décollent de la piste 19 , sauf s’il y a une demande spéciale du pilote. Le couloir aérien a été respecté et aucun risque n’a été entrepris…Pour Belgocontrol, le vol concerné n’a commis aucune infraction.

Comme prévu, le bourgmestre de Wezembeel-Oppem a déposé plainte contre la compagnie aérienne et contre Belgocontrol pour non respect des conditions aéronautiques.

Melchior Wathelet (cdH) a sollicité des informations plus détaillées à la DGTA (Direction Générale du transport aérien) et Belgocontrol a promis de fournir ces informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici