Un violent incendie à Huy fait 8 blessés dont l'un d'eux dans un état critique
Un violent incendie à Huy fait 8 blessés dont l'un d'eux dans un état critique

L’incendie a été enregistré mercredi en soirée vers les alentours de 20H au sein d’un immeuble, comportant plusieurs appartements, se situant à Huy au niveau de la rue Cherave.

Dépêchés sur les lieux, les pompiers ont érigé un important périmètre de sécurité et ont réussi à évacuer les personnes qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment. La violence de l’incendie et l’importance des fumées dégagées ont causé une grave intoxication à deux personnes qui ont été transportées d’urgence, l’une vers la clinique de la Citadelle à Liège et la seconde à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek. Six autres personnes qui présentaient des blessures mineures ont été transférées vers le Centre hospitalier régional de Huy.

Selon les premières informations des pompiers, le feu se serait déclenché au premier étage. A cause de la violence des fumées, l’immeuble avoisinant l’immeuble sinistré est jugé inhabitable et ses habitants ont été évacués. Ils ont tous été relogés et ne pourront pas y revenir. Les causes de l’incident restent encore indéfinies et une enquête a été ouverte par le Parquet afin de déterminer les circonstances exactes du déclenchement du feu. Selon des informations de Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici