Une campagne baptisée « Head up » contre la discrimination des femmes portant le voile
Une campagne baptisée « Head up » contre la discrimination des femmes portant le voile

Les femmes musulmanes portant le voile veulent se faire entendre et pour se faire, elles ont décidé de s’unir pour crier haut et fort « Non à la discrimination ». Une jeune étudiante a décidé de prendre les choses en main en se faisant aider par des associations musulmanes pour lancer une campagne de sensibilisation qu’ils ont baptisé « Head-Up ».

Via cette campagne, ils comptent réunir des fonds pour pouvoir aider les femmes assujetties à ce genre de cas pour mener des actions en justice. La jeune « Nadia Hammoudi », porte parole de la campagne, a déclaré que tout au long de son parcours, elle s’est heurtée à des murs par rapport à son voile.

Elle trouvait toujours d’énormes difficultés à trouver des stages ou encore du travail », selon ses déclarations relayées par nos confrères de rtbf. Pour elle, la discrimination dont fait objet les femmes portant le voile est un sujet de dernier recours pour les politiques : « nos réclamations ne sont ni entendues ni prises en compte pour être défendues ».

La campagne a connu son coup de lancement dimanche dans l’après midi et les présentes sur place ont tenu à ce que cette première soit 100% femmes. Décidée à se faire entendre, la porte parole de la campagne a déclaré « qu’elle voudrait permettre aux femmes de reprendre la parole sans qu’elles aient besoin de l’intervention des hommes », selon la même source. Cette campagne de sensibilisation prendra fin le jour de la célébration de la journée de la femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici