Un détenu, qui avait été conduit aux urgences de l’hôpital St-Pierre, a été victime de violences par les trois policiers chargés de son transport. L’homme, qui était menotté sur une civière, aurait, pour des raisons inconnues, reçu plusieurs coups des policiers.
Ces derniers avaient été filmés à leur insu et la vidéo avait été jointe au dépôt de plainte déposée par la direction du CHU Saint-Pierre devant le parquet de Bruxelles. Après avoir visionné la vidéo, les trois policiers de Bruxelles-Capitale ont été suspendus et une instruction serait en cours, selon les déclarations d’Ine Ban Wymersch, porte parole du parquet de Bruxelles. Si la plainte est fondée, les trois policiers devraient répondre de leurs actes et faire face à des accusations pour coups et blessures avec circonstances aggravantes.
Les conclusions de l’instruction permettront à la direction de la police de Bruxelles-Capitale de prendre les mesures nécessaires contre ces policiers dont l’un deux est un inspecteur de la police fédérale. Selon des informations de Belga