Traitement de l’infertilité, il y aurait un espoir
Traitement de l’infertilité, il y aurait un espoir

En matière de fertilité, et au terme d’une recherche de plus de dix ans, les chercheurs ont fait part dans la revue scientifique “Nature” d’une découverte qui pourrait déboucher sur un traitement de l’infertilité, ou de nouveaux contraceptifs.

Pour qu’il y ait fécondation, il faut une reconnaissance réciproque entre l’ovule et le spermatozoïde, cela est le premier pas pour une fusion qui engendrera ensuite la formation de l’embryon.

La présence de protéines a une incidence pour cette interaction et c’est la découverte qui vient d’être faite.

Une précédente étude japonaise avait découvert une protéine chez le spermatozoïde (Izumo) était son nom, mais la protéine sur l’ovule n’avait pas été découverte.

Aujourd’hui, ce sont donc les chercheurs du Wellcome Trust Sanger en Grande-Bretagne qui viennent de la découvrir, et ils l’ont appelée Junon (Juno en Anglais).
Jugée essentielle à la fécondation, l’interaction entre Izomu et Junon est donc très observée par les chercheurs.

Il faut déterminer la part du défaut de fonctionnement dans l’infertilité féminine, de la protéine. Par ailleurs, Izumo pourrait être à l’origine d’un vaccin contraceptif…
Des recherches qui pourraient dans un avenir proche faciliter beaucoup de choses dans le domaine de l’infertilité et aussi des contraceptions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici