Secteur du Logement : Chômeurs et étrangers exclus d'office …
Secteur du Logement : Chômeurs et étrangers exclus d'office …

Dans le secteur du logement, la discrimination règne. C’est ce que vient de révéler le Centre pour l’égalité des chances.

Il a été constaté une insuffisance d’offre de logement publics avec une vulnérabilité aggravante de certains publics défavorisés et visés, selon des règles d’accès très diverses et totalement injustes.

L’enquête, qui a été menée par le Centre de l’Egalité des chances, est mise en place dans différents domaines et réalisable tous les six ans. Cette fois ci, elle a visé le logement.
Elle a été dirigée par les universités libres francophones et flamandes de Bruxelles et le Bureau du BRAT.

Le rapport révèle que 14 % des personnes sont discriminées pour facteur racial, 17 % sur critères de fortune et dans une moindre mesure les handicapés et les femmes célibataires.
Il a également été démontré que 42 % des Agents immobiliers jouent le jeu discriminatoire des propriétaires pour facteur racial et 61 % pour facteur de chômage.

Plusieurs réactions à l’issue de ce rapport et hormis le manque de logements, la Confédération des professionnels de l’Immobilier de Belgique juge que des mesures doivent être engagées…Il en est de même pour Luc Machon, premier vice-Président de l’Institut professionnel des agents immobiliers (IPI)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici