Rougeole meurtrière au Vietnam : 112 morts depuis janvier
Rougeole meurtrière au Vietnam : 112 morts depuis janvier

Depuis le début de l’année au Vietnam, 112 personnes sont mortes d’une épidémie de Rougeole et ce sont principalement les enfants qui sont touchés, ceux qui ont moins de 10 ans.
En raison des risques de contaminations croisées liées aux pluies, aux hôpitaux de pédiatrie débordés, le bilan risque de s’alourdir.

Un appel a plus d’action pour éviter la propagation et envers les autorités, a été lancé mercredi par le Premier ministre Nguyen Tan Dung.

Des vaccins ont été distribués, des informations ont été transmises aux familles afin d’éviter la surcharge des hôpitaux.

L’OMS (Organisation mondiale de la santé), se dit « très inquiète de la situation car ce virus est très contagieux et difficile à contrôler » le seul recours efficace reste le vaccin.

Le Vietnam vaccine beaucoup contre les maladies infantiles, dont la rougeole, mais certains parents avouent aussi ne pas avoir eu recours au vaccin de peur de ses effets secondaires ou encore pour les scandales et les rumeurs qui ont pu être avancés sur la vaccination. Une mère de famille témoigne et reconnait ne pas avoir administré la deuxième dose de vaccin à sa fille de sept ans, aujourd’hui contaminée avec son grand frère de 10 ans.

Selon les dernières statistiques de l’OMS, 122 000 personnes en 2012, ont été victimes de cette terrible maladie. En 2000, le nombre des décès causé par la rougeole s’élevait à 562 000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici