Remettre toujours tout à plus tard serait lié à la génétique
Remettre toujours tout à plus tard serait lié à la génétique

Selon une étude réalisée par une équipe de chercheurs de l’Université du Colorado à Boulder, la tendance à toujours remettre à plus tard ce que vous pourriez faire de suite serait lié à la génétique.

On appelle cela procrastiner, et le coupable de cette mauvaise habitude serait bien la génétique.

On peut occasionnellement repousser les choses, mais certaines personnes le font systématiquement et très souvent de façon totalement irréfléchie. L’évolution a transformé l’environnement et les habitudes de vie, autrefois les gens étaient perpétuellement en mouvement pour assurer leur survie et cela se faisait de façon journalière et sans autre choix…

De nos jours, plus besoin de chasser pour se nourrir mais cette impulsivité à ne rien vouloir faire, reste la cause, que mettent en avant les chercheurs.

Aujourd’hui l’homme voit toujours plus loin sans réelle volonté d’accomplir ses désirs, ce qui n’est pas le cas de la survie pour se nourrir par exemple.

Ainsi pour Daniel Gustavson, psychologue qui vient de publier une étude intitulée “Psychological Science”, la tendance à la distraction serait beaucoup plus tenace et très tendance…

L’impulsivité à toujours remettre les choses à plus tard, a fait l’objet d’une phase expérimentale avec 181 vrais jumeaux et 166 faux jumeaux, ils étaient interrogés pour savoir si leurs objectifs étaient respectés et maintenus et sur leur façon d’agir spontanément…

En conclusion le comportement de chaque paire s’est avéré identique, dans un cas comme dans un autre, soit de procrastination soit d’impulsivité, donc l’explication pour les chercheurs est bien d’ordre génétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici