Vendredi, Laurette Onkelinx, vice première ministre et chef de file du PS à Bruxelles, et lors d’une interview au journal ”Le Soir” présente et analyse son projet socio-économique en vue des prochaines élections de mai.
Prendre 7,2 milliards d’euros aux pensionnés, aux travailleurs et aux malades pour réinvestir dans une réduction linéaire de cotisations sociales, voici les grandes lignes de ce projet…
Pour les nationalistes, il relancera le pouvoir d’achat des travailleurs et pensionnés, selon la vice ministre. Le travailleur sera perdant au regard du saut d’index qui entraîne un recul non compensé par la baisse de fiscalité, ce qui suggère d’envisager une meilleure perception de la TVA…
La revalorisation des pensions annoncée vendredi par la N-VA ne peut faire face à l’indexation de même qu’à l’augmentation du nombre des pensionnés.
Laurette Onkelinx attend de connaître la stratégie du MR, elle revient sur les propositions fiscales du cdH qui selon elle, donnent encore plus aux gros revenus, ce que fait déjà le MR.