Laurence Langen : Polémique autour de l'élection de Miss Belgique
Laurence Langen : Polémique autour de l'élection de Miss Belgique

L’élection samedi soir au théâtre de Plopsa à La Panne de Laurence Langen a suscité de nombreuses polémiques dans l’entourage de Miss Belgique. Certaines candidates et de nombreux électeurs ont trouvé qu’elle n’était pas à la hauteur des attentes. Même qu’un trucage des votes a été soulevé. Avant la compétition, le comité Miss Belgique avait fait signer un contrat aux candidates leur interdisant de demander le recompte des votes. Darline Devos, Présidente du comité, a déclaré que ce contrat avait pour but de mettre au courant les candidates sur le système de votes et plus précisément des SMS qui n’en représente qu’un tiers.

Elle a ajouté que le classement des votes avait indiqué Laura Charlier en première place, suivie de Laurence Langen puis Lotte Feyen en troisième position. Elle poursuit que les résultats n’ont pas été truqués et qu’elle accordait une grande confiance en son huissier. Si les gagnantes ont reçu une montre avec leurs noms gravés à l’intérieur, c’est parce que la personne qui devait graver les initiales était déjà au courant des résultats. Elle soutient que les comptages des SMS, du jury et du comité confondus ont désignés Laurence Langen, Anissa Blondin et Laura Charlier sur le podium, ensuite viennent Lotte Feyen, Laura Antonacci et Sarah Van Elst.

Cette polémique concernant le trucage des SMS a bien lieu d’être étant donné que cela ne représente qu’un tiers des résultats. Mais c’est plutôt le pouvoir de Darline Devos qui devrait plus inquiéter, du moment qu’elle a laissé sous entendre dans les coulisses qu’elle était si influente qu’elle détenait les 2/3 de la décision finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici