Ordures plus chères pour les wallons
Ordures plus chères pour les wallons

Le bilan d’activités pour l’année 2013 concernant la collecte et le traitement des déchets à Namur, a été présenté par l’intercommunale en charge, BEP Environnement.

Ce bilan fait apparaître des résultats positifs, mais un point inquiète aussi, à savoir celui des moyens financiers wallons dévolus à ce secteur…

250000 tonnes de déchets ont été traités en 2013, soit 510 kilos par habitant.
En 2012 11800 tonnes de plus avaient été traitées soit 28 kilos en plus par habitant.
Le rapport précise aussi la réduction de 2,7 millions d’euros du budget wallon 2014 va simplement permettre d’épurer les sommes dues au titre de 2011. Celui-ci ne pourra donc pas financer les dépenses de l’année 2012, alors que les intercommunales wallonnes ont rentré des déclarations de créances pour une somme de plus de 5 millions d’euros pour 2012.

C’est ce qui inquiète Grégory Chintinne le Président de BEP Environnement qui dénonce par ailleurs et également un sous-financement du budget wallon destiné aux infrastructures des traitements de déchets.

Pour lui, le porte monnaie du citoyen risque d’être mis à contribution à travers les communes qui seront forcément sollicitées, ainsi, pour pallier à cette éventualité, le président de BEP Environnement demande à ce que le budget wallon 2014 soit revu et corrigé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici