Cela s’est passé jeudi dernier sur la chaîne de télévision TF1. Le présentateur Gilles Bouleau, recevait, dans le cadre du Sidaction, Pierre Bergé et Pascal Obispo…
D’une façon naturelle, le présentateur lance cette phrase “ on ne meurt pas du Sida”…
Le président du Sidaction, Pierre Bergé, a de suite été interloqué par cette phrase et a immédiatement rétorqué “Comment ça, on n‘en meurt pas ?”…
Gilles Bouleau ne sachant plus trop comment se sortir de cette situation, a essayé en vain de s’expliquer. Pierre Bergé a bien appuyé le débat et il a tenu à préciser que le Sida était bel et bien mortel. Il a profité de cette fâcheuse situation pour rappeler que c’est à cause de telles idées et de telles réflexions que la recherche pour le Sida n’est pas prise au sérieux …
Pascal Obispo, quant à lui est resté impassible face à la situation laissant le Président du Sidaction s’exprimer.
Gilles bouleau a eu parfaitement raison de faire et son métier de journaliste et son devoir de citoyen.
la banalisation du sida , parfaitement défendable, est même la condition sine qua non pour vaincre l’épidémie maintenant que l’on sait que les traitements rendent non contaminants. il était grand temps de déboulonner ces incompétents des milieux associatifs qui ont été également complètement désertés par les séropositifs eux-mêmes
Les stratégies des associations sida sont complètement périmées, et les premiers pays qui ont radicalement changé de stratégie ( la Suisse ) , obtiennent déjà de bien meilleurs résultats que la France . Les journalistes sont les valets de l’opinion et des lobbys d’agités qui vocifèrent sans raison …..mais pas Gilles Bouleau , qui aurait même vraiment dû enfoncer le clou car il était profondément dans le vrai.
c’est comme celui qui se suicide au laxatif , le sida fait que l’on ne peut guérir d’une maladie grave , cancer etc