Lundi, une dizaine de jours après les attentats de Paris, une ceinture d’explosifs, qui ressemble à celles utilisées par les terroristes le vendredi 13 novembre dernier, a été retrouvée à Montrouge. C’est un agent d’entretien qui a fait la découverte.
Cette ceinture a été retrouvée à quelques mètres seulement de l’endroit où le portable de Salah Abdeslam, l’homme le plus recherché d’Europe, avait été utilisé. Une résidence étudiante a été perquisitionnée ainsi qu’une maison (un squat) se situant sur la rue Chopin. Il a été annoncé par plusieurs médias Français, dont des sources policières, que cette ceinture d’explosifs ne comportait pas de système de mise à feu.
Cette découverte laisse poser plusieurs questions : Qui a déposé cette ceinture d’explosifs ? Quand a-t-elle été déposée dans ces poubelles ? Appartenait-elle à Salah Abdeslam ? Seules des analyses plus approfondies pourraient confirmer si elle appartenait vraiment à Salah Abdeslam et si c’est la même que celles utilisées le vendredi 13 novembre par les terroristes de Paris. Pour l’instant, Salah Abdeslam est toujours en cavale et il est l’homme le plus recherché d’Europe. Selon des informations de l’AFP