Minuscule : Après le court-métrage et la série, au tour du film de faire son entrée dans les salles
Minuscule : Après le court-métrage et la série, au tour du film de faire son entrée dans les salles

Minuscule, série télévisée, qui met en avant le quotidien de plusieurs animaux et insectes dans un décor naturel et une animation en 3D, a été adaptée au grand écran par ses créateurs Thomas Szabo et Hélène Giraud. L’adaptation de la série baptisée « Minuscule – La vallée des fourmis perdues » sortira dans les salles à partir de mercredi. Ce film, qui est muet à part les effets sonores qui émanent des animaux, relate l’histoire de deux bandes de fourmis qui vont essayer à tout prix de s’approprier du sucre laissé au cours d’un pique-nique.

Une des fourmis noires sera aidée par une coccinelle afin d’arriver à son but et sauver ses amis des fourmis rouges. Tout un scénario va être mis en avant dans un cadre naturel et très créatif et ce au grand bonheur des adeptes de la série. Le film a été très applaudi par la critique pour sa fraicheur et la nostalgie ravivée grâce au cinéma muet.

Pour la plupart, c’est un pari osé, mais réussi grâce à une mise en scène animée avec des décors naturels et des sons purement produits par la nature, les courts d’eau ou encore les bruits des animaux. Toutes personnes de tout âge confondu pourraient être attirées par ce film qui est à la fois poétique, burlesque et comique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici