Devant la Cour d’assises de Namur, une mère de 47 ans fait face à des accusations d’infanticide. Les faits ont été enregistrés dans la nuit du 7 au 8 février 2012 à Arbre.
Selon les déclarations de la mère aux policiers, elle se serait réveillée le soir avec des maux de ventre. La douleur était insoutenable. Elle s’est alors cachée dans la salle de bain et elle a compris qu’elle était sur le point de mettre son bébé au monde.
Aucun membre de sa famille ni son compagnon n’étaient au courant de sa grossesse. En accouchant de son bébé, elle l’a serré tellement fort contre elle que ce dernier a cessé de respirer. Elle a assuré qu’elle n’avait pas l’intention de le tuer. Prise de panique, la mère a décidé d’envelopper le bébé pour le mettre par la suite dans les poubelles.
Suite à cela, elle a repris le cours normal de sa vie jusqu’à ce que le chien des voisins tombe sur le corps congelé du bébé dans les poubelles. Les maitres du chien ont immédiatement alerté les autorités, qui après enquête, ont pu identifier la mère. Cette dernière a même avoué avoir eu trois autres enfants en 2003, 2006 et 2009. Un a été adopté et les deux autres sont nés sous X. Devant la Cour d’assises de Namur, la mère demande à être acquittée et conteste son accusation. Selon des informations de RTL