Les faits ont été enregistrés dans la nuit du jeudi, vers les alentours de 21H, au sein du domicile de la victime se situant rue Hector Denis à Saint-Nicolas. Un Liégeois de 30 ans s’est rendu au domicile de son beau-père pour lui reprocher l’état de santé de sa mère, hospitalisée, dont la victime est séparée.
Le trentenaire s’est déchainé sur son beau-père en lui assénant des coups de poing, de pieds, de genou et cela pendant plus de trois heures, selon les déclarations de la victime. Il lui a même infligé des traitements dégradants comme manger les restes de nourritures mélangées avec du tabac. Le beau-père a pu se sauver peu avant 8h du matin pour aller se réfugier chez un voisin. Interpellé, le trentenaire a déclaré aux policiers qu’il était très en colère contre son beau-père d’où son comportement. Il a ajouté qu’il était alcoolique et qu’il venait tout juste de quitter l’hôpital psychiatrique le Petit Bourgogne où il y était pris en charge. Il a même avoué avoir essayé de se suicider à quatre reprises en un mois.
Le Liégeois a été déféré vendredi au parquet de Liège et le dossier a été mis à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt. Le sexagénaire est en incapacité de travail pour six semaines. Selon des informations de Belga
Dommage qu’il s’est raté quatre fois ce sale type. La société ne perdrait pas grand chose semble t-il. A moins que ce ne soit une manoeuvre pour atténuer sa responsabilité.