La cavalcade, comme chaque lundi de pâques et depuis 1867, a donné lieu à sa 138e édition dans les rues de Herve à Liège.
35000 spectateurs ont répondu présents à l’évènement et ils sont venus admirer les chars, tous tractés par des chevaux, des brabançons et des chevaux de trait.
On a pu remarquer cette année un groupe qui portait les couleurs des Diables Rouges. Un petit clin d’oeil et des encouragements à l’équipe nationale pour la prochaine coupe du monde au Brésil.
D’autres groupes portaient quant à eux, les couleurs nationales du pays, danseurs de capoeira et danseuses de samba étaient au rendez-vous pour le plus grand plaisir de tous. Mais pour la cavalcade, les stars restent les chevaux, ils étaient environ une centaine à être bichonnés, préparés pour ce défilé.
Les services de la police fédérale à cheval était aussi présents. Le service d’ordre, mis en place pour cette 138e édition, a du faire face à quelques fauteurs de troubles qui ont vite été remis sur le droit chemin afin de ne pas gâcher la fête.