Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2012. Atlan Irgel, un jeune Liégeois de 24 ans avait renversé trois piétons avant de prendre la fuite.
Maxime Thonon (23 ans) sa petite amie Odile Dion (21 ans) et Fanny la soeur d’Odile (19 ans) traversaient la route sur le boulevard de la Sauvenière à Liège, quand soudain un chauffard les a percuté de plein fouet tuant Maxime et Odile et blessant gravement Fanny.
Le chauffard s’était enfuit…Il avait brûlé un feu rouge et plus loin avait commis un autre accident pour lequel il avait encore pris la fuite. Quatre heures après, il était arrêté par la police.
La condamnation par le tribunal vient de tomber. Concernant le premier accident, doublement mortel, deux ans de prison avec sursis probatoire pour la moitié, un retrait de permis de deux ans avec sursis pour la moitié et une amende de 6000 euros a été requise.
Pour le double délit de fuite, une autre peine de deux ans de prison avec sursis pour la moitié, et une amende de 12 000 euros, et retrait de permis pour deux ans.
Altan Irgel est donc condamné au total à 4 ans de prison avec sursis probatoire pour la moitié et à une amende au total de 18000 euros, un retrait de permis de conduire de 4 ans dont une année avec sursis (3 ans fermes). Il est également dans l’obligation de ne plus consommer de l’alcool.