L’homme pourrait vivre jusqu’à 500 ans
L’homme pourrait vivre jusqu’à 500 ans

Des chercheurs américains sont parvenus à multiplier par cinq l’espérance de vie d’une espèce de ver dont ils ont modifié le métabolisme génétique. Ils ont bloqué des molécules qui affectaient l’action de l’insuline et une enzyme.

Une découverte qui pourrait changer la face de l’humanité !

Le 12 décembre dernier, des scientifiques du Buck Institute of Research on Aging, Californie, ont publié cette découverte dans la revue “Cell Reports”, une information relayée également par “Highperspective” et “Dailygeekshow”.

Dans un premier temps, cette découverte offre la perspective de traitements anti-vieillissement, qui pourraient être proposés selon des interactions génétiques.

Tout d’abord penchés sur l’enzyme triplant déjà l’espérance de vie, ils ont ensuite doublé le blocage des molécules. Ils ont dépassé leurs attentes :

« Les deux mutations ont déclenché une boucle de rétroaction positive dans des tissus spécifiques qui ont amplifié la durée de vie »

C’est ce qu’explique l’un des membres de l’équipe des chercheurs, Pankaj Kapahi, « Fondamentalement, ces vers ont vécu l’équivalence humaine de 400 à 500 ans ».

Perspective heureuse à qui souhaite vivre plus longtemps, cependant, avant d’être testé sur des humains, le procédé prendra des années …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici