Les substances à éviter pour ne pas favoriser un cancer du sein
Les substances à éviter pour ne pas favoriser un cancer du sein

Pour réduire les risques du cancer du sein, des scientifiques américains viennent d’identifier les subtances chimiques les plus dangereuses et donc les plus cancérigènes présentes dans l’environnement quotidien des femmes.

C’est la revue Envrionmental Health qui publie ce lundi cette information et qui confirme la toxicité des produits énumérés lors de cette étude.

17 substances ont été répertoriées et ce sont celles, notamment, qui provoquent aussi chez les animaux des tumeurs mammaires, dangereuses aussi pour les femmes.

Parmi ces produits, nous trouvons : l’essence, le gasoil, les fumées d’échappement des voitures, les ignifuges, les dissolvants, les décapants à peinture et les désinfectants.
Le Dr Ruthann Rudel, directeur de la recherche au Silent Spring Institute à Newton (Massachusetts, nord-est), co-auteur de ces travaux, espère que ces informations feront prendre conscience des risques et donc des dangers encourus. Le manque d’information à ces expositions courantes, ne peuvent pas permettre aux chercheurs de savoir comment les femmes sont affectées. Pour les groupes consultatifs d’experts de la Maison Blanche, à savoir l’Institut américain de médecine, le Comité de coordination pour la recherche environnementale et le cancer du sein, ils soulignent que les substances chimiques présentes dans l’environnement quotidien sont une piste prometteuse pour prévenir ces tumeurs malignes.

Comme le précise Julia Brody, directrice générale du Silent Spring Institute, co-auteur de l’étude, beaucoup de femmes ignorent ces risques.

Kristi Marsh, auteur d’un ouvrage sur le sujet, intitulé « Little Changes » pour laquelle un cancer a été diagnostiqué alors qu’elle avait 35 ans, sans antécédent familial, pense qu’elle a été contaminée par des cancérigènes chimiques.

Aux Etats-Unis, le cancer du sein est la deuxième cause de mortalité.
2,89 millions de femmes touchées par ce cancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici