Les cinq cachalots échoués sur la plage de Texel sont morts
Les cinq cachalots échoués sur la plage de Texel sont morts

Les cinq cachalots avaient été repérés mardi sur la plage de Texel aux Pays-Bas. Les autorités locales avaient déployé tous les moyens pour venir en aide aux cinq cétacés, considérés comme les plus grands prédateurs à dents.

Les autorités avaient demandé aux citoyens de ne pas s’approcher des cétacés afin de ne pas les déranger en les stressant encore plus. Tous les moyens ont été déployés pour essayer d’aider les cachalots, mais en vain. Les sauveteurs se sont retirés des eaux vers les alentours de minuit. Les chances de survie des cachalots étaient très réduites, selon les déclarations d’un expert en baleine, le Dr Vonk.

Ce mercredi, les autorités locales ont annoncé le décès des cinq cétacés. Selon les déclarations du porte-parole du centre marin « Ecomare », il est très rare de voir tant de baleines échouées dans les eaux néerlandaises. Les causes pour lesquelles les cachalots se sont échoués restent à déterminer et plusieurs analyses seront effectuées. Selon des informations de L’ANP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici