C’est une étude parue mercredi aux Etats-Unis et dont les résultats sont publiés dans la revue “Plos One”, qui précise que l’exposition à la lumière matinale a des effets positifs sur la ligne.
54 volontaires, d’un âge moyen de 30 ans, se sont prêtés au jeu. Les plus minces ne faisaient pas d’exercices spécifiques et ne mangeaient pas mieux que les autres. Ils étaient simplement mieux exposés à la lumière naturelle du matin très tôt.
Kathryn Reid, professeur de neurologie à l’école de Médecine de la Northwestern University Feinberg, et co-auteur de cette étude, révèle que l’exposition matinale à la lumière fait diminuer le taux de l’indice de masse corporelle (IMC).
Les personnes ayant participé à l’étude portaient un appareil au poignet, l’exposition était ainsi mesurée, les cycles de sommeil également, tout ce qui était mangé était consigné durant l’étude qui s’est poursuivie pendant sept jours…
Après cette étude il s’avère donc que pour l’organisme, la lumière du soleil prise entre 8 heures et midi est la plus bénéfique pour l’IMC…