Une équipe de chercheurs Britannique a répondu à la question que de nombreux hommes se posent concernant le gémissement des femmes au moment des rapports sexuels. Beaucoup d’entre eux trouve cela normal, par contre cette étude a nécessité un entretien avec 71 femmes sexuellement actives âgées entre 18 et 48 ans.
La plupart des femmes interrogées ont été catégoriques face à cette question, et soulignent que cela ne veut absolument pas dire que leurs partenaires soient doués. Pour 66% des femmes, les cris servent à faire plaisir aux hommes et ce n’est pas tout, parce que la majorité de ces femmes reconnaissent gémir pour faire jouir plus vite leurs partenaires.
En outre, 87% des femmes ont rajoutées que les gémissements pouvaient aussi servir à remonter le moral de leur partenaire qui se sentira fier d’avoir donné de l’orgasme à la femme. Il paraitrait aussi qu’elles aiment s’entendre gémir pour faire disparaitre leur ennui, leur fatigue, ou même pour participer à l’éjaculation rapide de l’homme.