C’est un appel du cœur qu’ont fait des élèves et des enseignants de l’Athénée royal de Fragnée. Atteint d’une tumeur osseuse, un ostéosarcome tibia, le jeune Younes, 12 ans, a besoin d’une importante intervention, une autogreffe de cellules souches, mais le traitement à suivre nécessite une importante somme d’argent, 23297,99 euros.
Pour lui sauver la vie, ses parents et amis se sont mobilisés pour collecter de l’argent et rien de meilleur pour une mobilisation réussie que les réseaux sociaux. Une page Facebook « 23.297,99 euros : le prix de la vie de Younes » a été créée et selon les dernières nouvelles, les chiffres ont dépassé les espérances. L’annonce de la création d’une ASBL, «L’envers du décor», sera faite ce samedi 28 mars, date de l’anniversaire du jeune Younes. Ce dernier va souffler sa 13ème bougies qui sera la bougie de l’espoir pour plusieurs enfants malades atteints de maladies qui nécessitent d’importants frais dont ils ne sont pas remboursés par la mutuelle.
Plusieurs personnalités ont tenu à partager la joie du jeune garçon dont le footballeur Nacer Chadli. Ce dernier s’est rendu à l’hôpital pour soutenir Younes. Selon des informations de L’Avenir