La Fédération belge des motards en colère, la FBMC, a protesté contre l’état des infrastructures routières. Environ 600 motards, se sont rendu ce dimanche chez le Ministre wallon des affaires intérieures, Paul Furlan, à Thuin, pour faire valoir son indignation.
A Nivelles, hier matin, un rassemblement de motards en colère à pris la direction de Thuin, tout au long de la E42, ils ont planté des croix, un rappel que de nombreux motards, soit environ entre 6 et 7 % ont été tués sur la route, la plupart, à cause des infrastructures en mauvais état.
Le Ministre a pu s’expliquer avec les représentants de la Fédération, et c’est dans un climat serein qu’il a pris en compte toutes les revendications.
Le ministre a, par ailleurs, rappelé le fond d’investissement à destination des communes mis en place dont l’autonomie relève de chaque commune, il a aussi évoqué la vignette pour le transit autoroutier et pour les deux roues, dont une partie des fonds pourrait être utilisée à l’amélioration du réseau routier…