Justin Biber a été condamné à deux ans de mise à l’épreuve et cinq jours de travaux d’intérêt général pour avoir jeté des œufs sur la résidence de ses voisins à Los Angeles.
Le tribunal supérieur du comté de la ville a également condamné le jeune chanteur de 20 ans, qui n’était pas présent à son audience, à payer une amende pour dommages et intérêts de près de 60 000 euros soit près de 81 000 dollars et de ne pas s’approcher de ses voisins tout au long de sa mise à l’épreuve. Il devrait également suivre un programme de plusieurs jours pour gérer sa colère. Le comportement du jeune homme a été jugé inadmissible, immature et idiot.
Depuis quelques temps déjà, Justin Bieber est au centre des critiques et des poursuites judiciaires à cause de ses déboires. Après cet acte de vandalisme enregistré à Los Angeles, il devrait également faire face à deux autres affaires judiciaires en Floride et Toronto. La première pour conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de produits illicites et pour avoir été très agressif lors de son interpellation et la deuxième pour agression sur un chauffeur de limousine.