Le 22 octobre 2014, un couple de septuagénaires et leur petite fille de 10 ans, habitant Rue de Gosselies à Jumet, ont eu la peur de leur vie après un violent home-jacking. Le couple avait été contacté ce jour là par un homme prétextant vouloir acheter la voiture qu’il vendait.
Il s’était présenté, dans un premier temps, seul chez le couple avant de revenir quelques heures plus tard accompagné de trois amis. Les quatre hommes se sont alors introduits chez Josiane et Michel et les ont tabassé avant que l’un des agresseurs ne tire la petite fille de 10 ans, présente dans la maison, par les cheveux en lui mettant une arme à feu sur la tempe. Les agresseurs ont pu s’emparer d’une importante somme d’argent, des bijoux et des montres.
Après enquête, les policiers ont essayé de remonter au soi disant acheteur de la voiture pour constater que le numéro avait été désactivé dans la région de Dour. Ils ont pu, par la suite, repéré une camionnette blanche conduite par une personne ayant la même description que celle donnée par les victimes. Ils ont trouvé le véhicule grâce aux caméras de surveillance d’une station service à Thieu. En vérifiant les plaques d’immatriculation, il s’est avéré qu’elles ont été volées à une dame de Verviers. Cette dernière avait même reçu des PV concernant une Audi cabriolet. C’est grâce à cela que les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à Samson Becker que le couple de septuagénaires a reconnu.
Mercredi, le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son verdict dans cette affaire et a condamné Becker à 8 ans de prison ferme. Selon des informations de Belga