Comme annoncé il y a quelques jours, la CGSP Cheminots a maintenu sa grève prévue pour aujourd’hui, lundi 30 juin. Suite à une faute d’engagements fermes entre le syndicat et la SNBC, le trafic ferroviaire a été immobilisé aujourd’hui pour une durée de 24 heures.
A 7h du matin, moins de 50 trains de la SNCB étaient en circulation et ce au grand désarroi des voyageurs que cela soit au niveau national ou encore international. Aucun train de la société Thalys n’a été en service ce lundi et la société a annoncé que tous les billets allaient être échangés selon les disponibilités, même cas pour Eurostar.
Les voyageurs ont été invités à s’informer sur le trafic disponible et ce via le site internet et l’application de la SNCB et de Thalys. Cette grève a causé une importante perturbation routière et de nombreux bouchons ont été enregistrés de plus d’une heure d’attente. Les embouteillages ont commencé à se faire sentir bien plus tôt et ce depuis Lummen et Gand vers Bruxelles. Plusieurs touristes ont du emprunter des bus pour rentrer à Paris ou encore à Londres. Selon des informations de RTBF.