Funiculaire entre Dinant et le plateau de Mont-Fat
Funiculaire entre Dinant et le plateau de Mont-Fat

Cette liaison entre le centre ville de Dinant et le plateau de Mon-Fat, par funiculaire, est le rêve de Richard Fournaux, Bourgmestre de Dinant.

Cette liaison serait un plus touristique pour la mobilité dans la cité. Le projet est estimé à 5 millions d’euros, et pour réaliser ce projet la ville de Dinant espère décrocher les subsides du fonds Feder, soit le Fond Européen de Développement Régional. Une candidature sera donc déposée très prochainement.

Trop de voitures dans la ville, moins de commerces, le développement de la ville en matière de tourisme est au point mort, voici parmi les raisons, et selon le bourgmestre, de donner un nouvel air à la ville en créant ce funiculaire.

Parmi les autres projets, un parking de 750 places, des centres piétonniers, une signalisation pour les voitures, soit un total de plus de 8 millions d’investissement.

Dinant obtiendra une réponse pour ce projet, sachant qu’un précédent n’avait pas reçu l’aval, avant la fin de l’année 2014 voir début 2015, si son projet est retenu par le Fonds Feder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici