Fausse alerte à la bombe au Palais de justice de Namur
Fausse alerte à la bombe au Palais de justice de Namur

La police a reçu ce matin, vers les alentours de 9H, un appel les informant de la présence d’une bombe au sein du Palais de justice de Namur. Un important périmètre de sécurité a été érigé et plus d’une trentaine de policiers ont été déployés sur les lieux. Plusieurs personnes présentes au sein du bâtiment et aux environs de l’édifice ont été évacuées et des rues ont été fermées à la circulation.

La faculté de médecine, qui se trouve à proximité du Palais de justice, a fermé ses portes et ses étudiants sont restés à l’intérieur le temps de permettre aux policiers de sécuriser les lieux et vérifier l’information. Après vérification et inspection des lieux, l’alerte a été levée une heure plus tard, vers les alentours de 10H. C’était une fausse alerte.

Selon le procureur du Roi de Namur, Vincent Macq, l’origine de cette alerte reste encore indéterminée et une enquête a été ouverte. La personne ayant passé cet appel est passible de 3 à 24 mois de prison ainsi qu’une amende. Selon des informations de La Libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici