Après avoir publié une vidéo sur Facebook le montrant jeter lourdement et à plusieurs reprises un chat en l’air et contre un mur, Farid Ghilas, 24 ans, a été interpellé vendredi à Marseille. Suite à son interpellation et la mobilisation de milliers d’internautes ainsi que la fondation « Brigitte Bardot », l’homme a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel à un an de prison ferme.
Jugé en comparution immédiate, Farid Ghilas a déclaré à l’audience qu’il regrettait énormément son acte et qu’il ne le referait plus. Lors de l’audience, des centaines de personnes ont répondu présentes devant le tribunal afin de crier leur colère contre le geste ignoble et inhumain de Ghilas.
Pendant la projection des vidéos lors de l’audience, on aperçoit Farid Ghilas, originaire de la cité Maurelette dans le Nord de Marseille, lancer en hauteur le petit chat, baptisé « Oscar ». Heureusement, le petit Oscar a été retrouvé vivant, mais il doit subir une opération à la patte pour tenter de réparer les dommages causés par les excès de violence de Ghilas. Ayant déjà été poursuivi pour des faits de violences, le prévenu a été condamné à une année de prison ferme.