Selon l’avocat des parties civiles, le déménagement des sœurs clarisses n’était qu’une rumeur. Maitre Georges-Henri Beauthier a également rappelé que vu l’état du couvent, les sœurs ne pouvaient se permettre de rester là indéfiniment en garantissant un accompagnement satisfaisant. Michelle Martin retournera donc en prison si les sœurs déménagent et que le TAP ne statue pas sur le nouveau dossier.
A ce sujet, le conseil de Laetitia Delhez et de Jean-Denis Lejeune pense que Martin a déjà préparé un autre dossier et qu’elle proposera sûrement un nouvel endroit.
Si cela s’avère vrai, ce sera donc au tribunal de statuer sur le nouveau dossier. Aussi, il se pourrait que les conditions de remise en liberté de l’ancienne compagne de Marc Dutroux soient revues, afin que celle-ci puisse se balader à sa guise en Belgique et trouver un emploi comme tout citoyen Lambda.
Pour l’instant, Michelle Martin réside dans un couvent, où ses visites sont limitées et où elle bénéficie d’un accompagnement psychologique, mais ces conditions ne sont pas déterminées à vie.
D’après le journal DH.be