Défi stupide, il avale un poisson rouge vivant, il vient d’être condamné
Défi stupide, il avale un poisson rouge vivant, il vient d’être condamné

Certaines personnes en Grande-Bretagne s’amusent à ingurgiter des poissons rouges vivants, et pour la première fois, la société royale de protection des animaux (RSPCA) vient de voir la condamnation d’un jeune britannique qui avait diffusé via Facebook ses exploits ….

Gavin Hope, 22 ans, commercial, vient d’être condamné à 330 livres d’amende avec en plus les frais de justice lui incombant, ce qui porte la facture totale à environ 1.000 euros.

Il avait diffusé via Facebook, une vidéo se déroulant lors du réveillon du jour de l’an où il buvait une bière épicée de Tabasco, de Téquila et de nourriture pour poissons avant d’avaler le poisson encore frétillant…

Afin d’éviter cette pratique de lancer des défis stupides de ce type sur internet, la RSPCA s’était intéressée de près à cela…

Le juge du tribunal de Gateshead (au nord-est de l’Angleterre) a d’ailleurs fait valoir au jeune homme sa grande stupidité, en plus de sa cruauté envers les animaux.

L’inspecteur en chef de la RSPCA, Michelle Charlton cite le rapport d’un vétérinaire qui confirme que :

« l’estomac est totalement inapproprié pour un poisson rouge. L’animal est condamné à une mort lente en raison du manque d’oxygène et du taux d’acidité (pH) élevé et de l’alcool absorbé ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici