Danemark : Le zoo de Copenhague pense à l'euthanasie d'une autre girafe ?
Danemark : Le zoo de Copenhague pense à l'euthanasie d'une autre girafe ?

A quelques jours seulement après l’abattage d’un girafon mâle âgé d’à peine 18 mois dans un zoo de Copenhague, nous apprenons que ce dernier pourrait récidiver en programmant l’éventuel euthanasie d’une autre girafe. Nommé également « Marius », comme le girafon abattu dimanche dernier, ce mâle de 7 ans risque de connaître le même sort.

Pour expliquer l’euthanasie du girafon, les responsables du zoo de Jyllands Park avaient déclaré qu’ils étaient contraints de procéder ainsi car ils devaient éviter la consanguinité entre les animaux. Cette décision avait soulevé une colère incroyable des amoureux des animaux et de la population mondiale qui s’étaient indignés sur les réseaux sociaux. Même qu’une pétition avait été lancée pour sauver le girafon, mais en vain. Aujourd’hui, le zoo refait encore une fois parler de lui pour les mêmes raisons.

Selon des informations de FranceTV, le zoo serait en train de chercher une girafe femelle et pour l’accueillir au zoo, il faudrait écarter un des deux mâles présent et qui n’est autre que « Marius », âgé de 7 ans.

Selon la même source, une des employés du zoo a avoué les faits en déclarant qu’ils ne peuvent pas garder les deux mâles car ils risquent de se battre, selon la même source. Ils pourraient très bien le donner où même le vendre à un autre zoo au lieu de l’abattre, le disséquer et le donner en pâture aux gros félins du zoo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici