Couvin : Plus de 6000 € d’amende pour avoir conduit le véhicule d’un client
Couvin : Plus de 6000 € d’amende pour avoir conduit le véhicule d’un client

Tout est allé trop vite pour Etienne Vandesteene, garagiste chez BMW à Mariembourg. Après s’être occupé de la voiture d’un français, considéré comme un des clients récurrents du garage, Etienne Vandesteene a décidé de la faire tester, mais il ne savait pas que cette sortie allait lui couter très cher.

Après avoir été arrêté par les douaniers de Couvin pour un contrôle, l’homme a été appelé à payer une amende de 6 154 Euros où ils allaient procéder à la saisie du véhicule. La cause de cette fâcheuse aventure est que la voiture ne portait pas de plaques et le garagiste avait oublié de mettre celles du garage. Malgré tous les documents présentés aux douaniers prouvant ses propos, les douaniers sont restés sur leur décision.

Selon les déclarations du garagiste, l’amende comprenait les taxes de mise en circulation et de circulation de la BMW en Belgique, sachant que la voiture est déjà immatriculée en France.

N’ayant plus le choix, le garagiste et son patron décident alors de se soumettre à la décision des douaniers en payant les 6 154 euros d’amende.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici