Corée du Sud : trois fabricants de cigarettes poursuivis en justice
Corée du Sud : trois fabricants de cigarettes poursuivis en justice

Trois fabricants de cigarettes font l’objet d’une plainte portée par le service public d’assurance santé en Corée du Sud.

Ce sont 37,3 millions d’euros (53,7 milliards de wons) que réclame le service public selon les coûts engendrés et liés aux maladies provoquées par le tabac.

Le Tribunal de district de Séoul, vient de recevoir la plainte portée par le service public d’assurance santé contre “Phillip Morris”, “British American Tobacco” et “KT&G” pour la Corée du Sud, soit contre ces trois cigarettiers.

En vue de la durabilité du système d’assurance santé, et contre les méfaits connus du tabac, le service public d’assurance a bien l’intention de porter cette plainte jusqu’au bout. Les dommages et intérêts réclamés ont bien été calculés selon les dépenses liées au tabac et notamment pour les cancers du poumon et de la gorge qui sont les plus nombreux et les plus coûteux.

Cependant, et c’est ce que souligne la cour, il est difficile de prouver véritablement une cause à effet entre ces maladies et le fait de fumer.

En effet, tous les fumeurs ne développent pas forcément ces maladies.
Un quart de la population sud coréenne fume dont 43,3 % des hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici