Un quadragénaire a été reconnu coupable par le Tribunal de Béziers pour le meurtre de son chien. L’homme a été condamné à 6 mois de prison ferme. Les faits remontent à l’été dernier lorsqu’un homme de 42 ans a décidé de se débarrasser d’une façon très cruelle de son chien : un magnifique boxer d’un an. Ne trouvant pas de moyen de transport pour conduire « Pouchka » dans un refuge de la spa, il décide en pleine nuit de le jeter par la fenêtre de son appartement qui se trouve au troisième étage, à presque 9 mètres du sol, selon des informations publiées par nos confrères de Midi Libre.
Retrouvé inerte au sol par des passants, ces derniers ont contacté la police qui a été dépêchée sur place. L’homme a été interpellé dans un état exécrable. Il avait 2g d’alcool dans le sang mélangés à des antidépresseurs. Ne comprenant pas son geste, l’homme a essayé de présenter ses excuses devant la Cour, mais l’affaire était très bien appuyée par la spa et le procureur de la République. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme et une amende de 500 euros pour la partie civile « spa ». Il faudrait réfléchir avant de prendre la décision d’avoir un animal de compagnie.
Décidément, la violence contre les animaux devient monnaie courante. Il y a à peine quelques jours, une autre affaire avait soulevé la colère des internautes. D’ailleurs, c’est grâce à eux qu’un marseillais avait été interpellé par la police et condamné à un an de prison ferme. Heureusement, cette fois-ci, l’animal brutalisé, un petit chaton baptisé « Oscar », n’a pas eu le même sort que Pouchka. Il s’en est sorti avec une patte cassée.
Six mois, ce n’est pas assez. Etre cruel envers son animal est aussi grave que l’être envers les humains car tout être cruel envers les animaux est prêt à l’être envers les hommes, femmes et enfants. Il faut le savoir !!