Afin de sensibiliser le plus d’hommes possible sur le dépistage du cancer des testicules, l’organisation Canadienne « Testicular Cancer Canada » a décidé de déployer des moyens simples se basant sur l’humour pour attirer l’attention. Rien de mieux qu’une séance d’épilation à la cire pour sensibiliser ces jeunes hommes.
Le cancer des testicules est un cancer très rare soit 1% se basant sur tous les cas de cancers. Il touche les jeunes hommes âgés entre 15 et 35 ans. La personne atteinte ne ressent aucune douleur au niveau du testicule malade. Parmi les signes de ce cancer, c’est la découverte d’une grosseur ou encore l’augmentation du volume du testicule. Une détection de la maladie assure une guérison totale d’où la démarche de l’organisation Canadienne « Testicular Cancer Canada ».
Grâce à cette vidéo, cette dernière voudrait sensibiliser les hommes sur ce cas de cancer pour les pousser à l’auto-détection. Sur la vidéo, nous pouvons voir une vingtaine d’hommes se faisant épiler les testicules et ce pour la bonne cause. Dans un premier temps, les jeunes hommes affichent un beau sourire, mais ils vont vite ressentir une forte douleur suite au retrait des bandelettes de cire.
Regardez par vous-même.