Bruno Tobback s’opposant à la Suppression de l'avantage fiscal sur l'épargne-pension
Bruno Tobback s’opposant à la Suppression de l'avantage fiscal sur l'épargne-pension

Le président de la FGTB, Rudy De Leeuw, qui avait proposé de financer une augmentation de la pension légale en éliminant l’avantage fiscal sur l’épargne-pension a fait l’objet de plusieurs réactions surtout dans le clan des socialistes qui y sont catégoriquement opposés.
Le président du SP.A, Bruno Tobback n’est pas de cet avis et déclare même qu’ils envisagent de faire des revenus complémentaires en maintenant les gens au travail le plus longtemps possible. Selon lui, la suppression de l’avantage fiscal ne pourra pas financer la hausse des pensions légales.

Alexander de Croo, ministre des pensions, n’est lui aussi pas du même avis que Bruno Tobback, et souligne qu’il ne faut pas supprimer une chose qui fonctionne et que l’avantage fiscal fait que 2,7 millions de personnes pourront avoir accès à l’épargne-pension, et que son élimination entrainera des dégâts qui sont plus grands que les bénéfices.

Parmi les partenaires sociaux dont la Fédération des Entreprises Belge (FEB) qui souligne que du fait que les pensions légales constitueront de grandes charges pour la Belgique d’ici 2060 donc cette proposition est incompréhensible. LA FEB poursuit ensuite qu’il faut se démarquer de ce mythe étant donné qu’en 2014, la Belgique paiera la plus grande pension après Luxembourg. Le syndicat neutre pour les indépendants (SNI) l’Union des indépendants flamands Unizo , sont les derniers à s’opposer sur la proposition de Bruno Tobback.

Via rtbf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici