Les faits ont été enregistrés lundi vers les alentours de 16H dans le domaine des écureuils à Brûly-de-Pesche, dans la commune de Couvin. Un homme a tiré sur son ex-compagne et son amant avant de retourner l’arme contre lui.
La police ainsi que les secours ont été appelés à se dépêcher sur les lieux, mais à leur arrivée, les deux hommes avaient déjà succombé à leurs blessures. Pour la femme, grièvement blessée, elle a été transportée d’urgence vers un centre hospitalier où son état est stable. Sa vie est hors de danger.
Selon les premiers témoignages des voisins collectés par la police, il semblerait que la fusillade ait été poussée par une envie de vengeance. Le tireur voulait se venger de son ex-compagne qui l’a laissée tomber pour son ami. Il avait déjà proféré des menaces, mais personne ne pensait qu’il passerait à l’acte. Selon les déclarations du procureur du Roi de Namur, l’action publique est éteinte vu le suicide de l’auteur. La victime sera entendue dés que son état de santé le lui permettra.