Mercredi matin, plus de 2000 postiers se sont donnés rendez-vous devant le cabinet du ministre Johan Vande Lanotte à Bruxelles. Cette manifestation avait pour but de demander au gouvernement de soutenir bpost à garder son contrat pour la distribution des journaux et des périodiques qui entrera en vigueur dés le début de 2016.
3000 emplois sont au rouge si le contrat échappe à bpost. Les syndicats haussent le ton et annoncent déjà la couleur au cas où leur demande n’est pas prise en compte. Suite à une décision de la Commission européenne, c’est une procédure d’adjudication qui aura le dernier mot sur l’attribution du marché.
A l’heure actuelle, à part la candidature de bpost, deux autres offres de services ont été reçues par l’IBPT et qui sont celles du diffuseur de presse AMP et Belgique Diffusion. Ils présenteront leur meilleure offre pour décrocher le contrat qui prendra effet dés le 1er janvier 2016 pour une durée de cinq années.
Pour les représentants syndicaux, le gouvernement devrait prendre en compte la qualité de travail déjà réalisé par bpost qui est le distributeur actuel des journaux. Ils assurent qu’ils reviendraient à la charge s’ils n’obtenaient pas gain de cause. Selon des informations de Belga
Tant qu’on y est, Bpost devrait aussi accepter des couts plus élevés pour maintenir l’emploi des moutons du syndicat et donc payer celui-ci !!! N’importe quoi grâces à la gauche!!