L’ecstasy, qui est une amphétamine, est un stimulateur du système nerveux central. Cette drogue de synthèse peut conduire à des symptômes psychédéliques caractérisés par des hallucinations et des introspections. Elle est connue pour être à l’origine de graves accidents psychiatriques comme des états confusionnels, des angoisses et peut même causer le décès de son consommateur. Une pilule d’ecstasy assez puissante a été retrouvée, ces derniers jours, dans les rues Belges causant ainsi l’inquiétude des autorités.
Selon des informations publiées par le Belgian Early Warning System on Drugs (BEWSD), cette nouvelle pilule peut causer le décès de la personne en un temps record après sa consommation. Elle peut être dévastatrice vu l’amélioration incroyable qu’a connue sa contenance. Cette information a été diffusée sur plusieurs supports médiatiques de la place comme Het Gazet van Antwerpen et du Het Belang van Limburg qui incitent les consommateurs de ce genre de drogue de faire très attention à ces nouvelles pilules qui risquent de leur couter la vie.
Selon les mêmes sources, une description de ces pilules d’ecstasy a été mise en ligne afin de mettre en alerte leurs consommateurs. Il a même été cité que si une jeune adolescente consomme une seule de ces pilules risque d’en mourir.