Bébés prématurés : Des risques d'asthme plus élevés
Bébés prématurés : Des risques d'asthme plus élevés

Toute naissance d’un bébé avant les 37 semaines d’aménorrhée est considérée comme une naissance prématurée. Les causes de ces accouchements avant terme reviennent essentiellement aux grossesses multiples, à l’âge de la mère, des problèmes de placenta et à des pathologies comme le diabète gestationnel, la toxémie, la toxoplasmose, la toxémie et autres.

Il est vrai que le domaine de la prématurité connaît de plus en plus de progrès, mais l’enfant prématuré encourt des séquelles à cause du manque de maturité de son système. Alors qu’il avait été signalé, suivant plusieurs études, que les prématurés étaient plus sujets aux problèmes respiratoires, voilà qu’aujourd’hui une nouvelle recherche assure qu’il y a un lien très important entre la prématurité et l’asthme.

Des chercheurs des Universités de Maastricht d’Edimbourg et de Harvard se sont basés sur leur étude sur un échantillon de 1,5 million d’enfants nés prématurément. Sur ceux nés deux mois avant les 37 semaines d’aménorrhée, il a été constaté que le risque de présenter des cas d’asthme était trois fois plus important que les autres prématurés.

Le pourcentage tend vers la hausse à chaque fois que la naissance n’atteint pas son terme. L’asthme est signalé chez 8% des enfants nés à terme, 14% chez les prématurés et 50% chez les enfants nés trois semaines avant terme, selon des chiffres publiées dans le magazine Public Library of Science Medicine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici