En cette période de pâques et donc de chocolat, il faut éviter que votre chien en consomme car cela pourrait lui être fatal.
L’information découle du centre antipoison qui affirme que si un chien mange plus d’un gramme de chocolat noir par kilo de son poids, soit par exemple 10 grammes pour un chien de 10 kg, ou plus de 10 grammes de chocolat au lait par kilo de son poids, il faut alerter le vétérinaire.
D’après Chloé Dorangeon, vétérinaire, effectivement après consommation, pour savoir combien de quantité de chocolat a pu ingérer votre chien, sachant que le chocolat noir est plus dangereux que le chocolat au lait, le chien sera traité à base d’anti-convulsifs et de vomitifs si le chocolat a été mangé depuis peu…
Pour un chien, les premiers symptômes sont digestifs, souvent vomissement et diarrhée, cela peut aussi avoir une incidence sur les capacités respiratoires.
Le cacao est un véritable poison pour les chiens et les chats, il faut le savoir.
La toxicité du chocolat est liée à la teneur en théobromine très dangereuse pour les chiens, un peu moins pour les chats qui ne sont pas friands de sucre en général.