Attentats de Bruxelles : Les frères El Bakraoui parmi les kamikazes présumés des attaques
Attentats de Bruxelles : Les frères El Bakraoui parmi les kamikazes présumés des attaques

Mardi 22 mars, Bruxelles a été la cible d’attaques terroristes qui ont touché l’aéroport de Zaventem ainsi que le métro au niveau de la station Maelbeek. 31 personnes ont trouvé la mort et des dizaines de blessés ont été pris en charge par les secours dont plusieurs ont été grièvement blessés.

Hier soir, les autorités avaient diffusé une photo prise des images de vidéosurveillance montrant trois hommes suspectés d’être les assaillants. Aujourd’hui, selon des informations de nos confrères de RTBF, deux des suspects seraient les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, âgés de 27 et 31 ans. Ils sont déjà connus en Belgique pour des braquages. Selon RTBF, Khalid El Bakraoui se serait fait exploser à l’aéroport de Zaventem et son frère Ibrahim au niveau du métro. Le nom de Khalid El Bakraoui a déjà été cité pour son lien avec l’appartement de Forest où une fusillade avait éclaté engendrant le décès de l’Algérien Mohamed Belkaïd. Il avait loué cet appartement sous un faux nom. Si les informations de nos confrères de RTBF sont confirmées, il serait possible d’établir un lien direct avec Salah Abdeslam et les attentats perpétrés à Paris en novembre dernier.

Lorsque la photo des trois suspects a été diffusée par les médias, un chauffeur de taxi a reconnu les trois hommes et a conduit la police à une maison se situant rue Max Roos, à Schaerbeek où un engin explosif a été retrouvé. Le troisième homme, l’homme au chapeau qui accompagnait les frères El Bakraoui, est activement recherché par les autorités. Selon des informations de RTBF et de Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici