Deux jeunes filles âgées de 15 et 16 ans ont été les victimes jeudi dernier àWillebroek, commune de Anvers, d’un viol collectif orchestré par plusieurs individus parmi lesquels quatre garçons dont un mineur de 16 ans. Les jeunes filles ont été maltraitées et violées par un groupe d’individus entre dix et quinze personnes.
Elles ont fait l’objet d’un examen gynécologique pour prouver l’agression. Les accusés ont tenté de se défendre en prétextant que les jeunes filles étaient consentantes et avaient volontairement menti sur leurs âges… Chose encore plus dramatique, l’un des principaux suspects dans cette affaire de viol collectif, jeune serbe de 21 ans, Erdjan H, déjà connu des services de police pour agression sexuelle, aurait filmé la scène à l’aide de son Smartphone.
Il a essayé de détruire les preuves, mais la police a pu le lui confisquer à temps lors de l’arrestation. Les suspects majeurs sont entendus ce jour par la Chambre du Conseil, le mineur quant à lui sera entendu par un juge de la jeunesse.