Alerte aux explosifs : Deux personnes arrêtés au Cameroun avant leur arrivée en Belgique
Alerte aux explosifs : Deux personnes arrêtés au Cameroun avant leur arrivée en Belgique

De provenance du Cameroun, un avion de la compagnie « Brussels Airlines », qui ne devait que faire escale à l’aéroport de Zaventem avant de se diriger vers les Etats-Unis, a contraint la Belgique à déclencher une procédure d’alerte ce vendredi matin.

Deux personnes qui devaient prendre ce vol ont été interpellées à Yaoundé après avoir été soupçonnées de transporter des explosifs dans leurs bagages à main. Les deux passagers ont été immédiatement pris en charge par les autorités camerounaises et l’avion a pu décoller sans aucun problème, selon des informations de RTL.

A son arrivée à l’aéroport de Bruxelles, un déploiement des agents de la sécurité a été à son apogée et tous les passagers ont été contrôlés et pris en photo. Des chiens renifleurs ont également été sollicités pour patrouiller en cas de présence de substances explosives. Les responsables de la compagnie restent sereins sur ce qui s’est passé et annoncent que « le problème avait été résolu ».

Au cours d’une intervention sur RTL-TVI, la ministre de l’intérieur a déclaré que toutes les mesures sécuritaires ont été déployées et aucun risque de danger n’est retenu ni au niveau du vol de l’avion de la compagnie Brussels Airlines ni pour Bruxelles, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici