Lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi, comparaissait Dany C, pour faits de maltraitances infantiles.
En effet, les trois enfants de Dany C ont vécu durant les années 2004 et 2005 un véritable calvaire, dont ils ont conservé de lourdes séquelles.
Sur les trois enfants, un seul a pu surmonter le traumatisme, un autre a des pensées morbides, le dernier s’enferme dans un mutisme très inquiétant.
Dany C est un homme alcoolique, ivre mort du matin au soir, séparé depuis cinq ans; lorsqu’il avait la garde des enfants, ceux ci recevaient, gifles, coups de ceinture et des pantoufles à la tête.
Les petites victimes racontent même avoir été pendues à un clou planté dans un mur, et souvent laissés dans des positions inconfortables, sans oublier les longues absences de leur père qui les laissaient seuls…
En 2008, pour des faits de pédophilie sur les enfants de sa nouvelle compagne, faits non avérés par contre sur ses propres enfants, Dany C est condamné à cinq ans de prison avec sursis.
Suite à tout cela ses propres enfants sont entendus par un psychologue, et lors de cette séance, les enfants racontent leur calvaire, leur mère tombe de haut …
L’avocat de Dany C explique qu’il a trouvé aujourd’hui une compagne qui peut l’aider à sortir de l’alcoolisme, il suit une thérapie.
La mère des enfants quant à elle est totalement brisée s’offusquant sur le fait que ses enfants n’ont pas eu, eux, de mesure de faveur …