Gaia lance une campagne choc avec 700 chats en carton pour sensibiliser à la surpopulation féline
Gaia lance une campagne choc avec 700 chats en carton pour sensibiliser à la surpopulation féline

L’organisation de défense des animaux Gaia a mené une action frappante ce jeudi devant l’Elysette, à Jambes, en installant plus de 700 chats en carton pour attirer l’attention sur la problématique de la surpopulation féline. Cette campagne vise à sensibiliser le ministre wallon du Bien-être animal, Adrien Dolimont, et à mettre en lumière les chiffres alarmants concernant les chats non stérilisés en Wallonie.

En 2023, plus de 16 000 chats ont été recueillis par des associations en Wallonie, et des milliers d’autres errent dans la rue. Une enquête récente révèle que 16 % des chats domestiques échappent encore à la stérilisation obligatoire, soit environ 200 000 chats sur un total de 1,25 million en Wallonie.

Gaia propose des solutions pour endiguer cette crise, demandant des mesures strictes comme une tolérance zéro pour la stérilisation, un moratoire sur l’élevage félin jusqu’en 2030, l’interdiction des expositions félines et des campagnes de sensibilisation massives. Cette action s’inscrit dans une série d’initiatives de l’organisation visant à protéger les animaux et à sensibiliser le public sur des enjeux de bien-être animal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici