Coronavirus en Belgique : Deux nouveaux décès ont été confirmés
Coronavirus en Belgique : Deux nouveaux décès ont été confirmés

Le SPF Santé publique a confirmé mercredi deux nouveaux décès dus au Covid-19, portant à trois le nombre de personnes qui ont succombé en Belgique au nouveau coronavirus.

Un patient âgé de 73 ans avait été admis le 4 mars à l’hôpital Sainte-Elisabeth (réseau des Cliniques de l’Europe). Son état s’est dégradé et il est décédé ce mercredi, alors qu’il était aux Soins intensifs.

Un patient de 86 ans est décédé dans une maison de repos à Rhode-Saint-Genèse. Il avait été placé en quarantaine au sein même de la maison de repos, après avoir été testé positif au coronavirus.

Quant au premier patient décédé, il s’agissait d’une personne âgée de 90 ans qui était prise en charge par le réseau des cliniques bruxelloises d’Iris-Sud.

Le SPF santé publique rappelle qu’il est essentiel de respecter les mesures d’hygiène de base et les mesures de recommandations collectives, afin de ralentir la progression du virus, de protéger sa santé et la santé des personnes à risques.

Une vingtaine de patients infectés sont hospitalisés en Belgique

Il y a en ce moment 20 à 25 personnes hospitalisées en Belgique infectées par le virus Covid-19. « Une poignée de ces patients sont en condition critique, mais demain nous aurons un meilleur aperçu », selon le virologue Marc Van Ranst qui s’exprimait mercredi soir durant une émission spéciale sur la chaîne flamande VTM. Le ministre des Affaires intérieures Pieter De Crem (CD&V) a réitéré un appel à la prudence et à se conformer aux mesures et recommandations du gouvernement. M. Van Ranst a insisté que tout un chacun peut en théorie être infecté de ce nouveau virus. « Pas seulement les personnes âgées, mais aussi les personnes plus jeunes peuvent contracter une infection pulmonaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici